Arbuste solide à petit arbre à couronne ovale s’étalant par la suite. S’il atteint plus de 2 m dans la nature, il dépasse rarement 1 m cultivé. Son écorce attrayante brun rouge s’exfolie en plaques fines comme du papier, découvrant ainsi le liber brun clair à sable. La feuille ovale à obovoïde est vert foncé et prend des couleurs pourpre brun à l’automne. Les fleurs isolées éclosent en abondance dans le creux des feuilles en juin. Blanches, aux étamines jaunes, elles se remarquent moins que chez les autres espèces, car elles conservent leur forme de coupe, et ne semblent pas s’ouvrir entièrement. Après la floraison suivent les capsules ligneuses, qui s’ouvrent en cinq segments sur la partie supérieure. Elles incluent deux graines par loge. Cet arbre rare tient principalement sa valeur ornementale de la couleur superbe de son écorce.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovale étalée, Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce marron rouge, légèrement exfoliante, découvrant ainsi le liber brun clair
Couleur d'automne
Violet
Fleurs
blanches à étamines jaunes, en forme de coupe, Ø 3 à 5 cm, juin
Fruits
capsule ligneuse
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humide, pas trop mouillé, tourbeux
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine centrale et orientale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovale 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne aérée et ouvertevertblancjuincroissance moyennefleurs remarquabletous espècestous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratif
Questions fréquemment posées
Stewartia sinensis
Stewartia sinensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Stewartia sinensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Stewartia sinensis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Stewartia sinensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Stewartia sinensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce