Gros arbuste à petit arbre aux rameaux surplombants. L´écorce presque noire devient légèrement cannelée avec l´âge. Les rameaux sont brun rougeâtre foncé et brillant. La petite feuille ovale écaillée est vert clair et elle a une base demi-tige. Sur les jeunes rameaux la feuille est ovale et elle a une largeur d´environ ,4 - ,5 cm, sur les branches plus vieilles la largeur devient environ ,1 cm. De petites fleurs rose clair sont rassemblées en grappes compactes d´une longueur d´environ 4 - 6 cm. Les pétales tombent rapidement mais les 4 étamines restent plus longtemps. La floraison est suivie de petits fruits en capsules contenant de nombreuses graines. Ce Tamarix est idéal pour le littoral. Quand il ne fleurit pas, il a une vague ressemblance avec certains conifères.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Possible sur sol sec, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Europe du Sud-Est, Asie occidentale
arbre en haute tigesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secrésistant à de courtes inondationsRésiste au ventévasée 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne aérée et ouvertevertroseavrilcroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Tamarix tetrandra
Tamarix tetrandra peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tamarix tetrandra a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Tamarix tetrandra lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tamarix tetrandra conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce