Petit arbre comportant parfois plusieurs branches principales et atteignant 3 à 5 m de hauteur. Les branches latérales primaires sont à l’horizontale, leurs pointes retombant à la verticale. Les branches latérales et les rameaux retombent également à la verticale. Ceci forme ainsi un large arbre conique. L’écorce est rouge brun et s’écaille avec l’âge. Les aiguilles atteignent 2 à 3,5 cm de long et sont vert foncé. La combinaison avec l’écorce mature est superbe. Même si l’arbre est mâle, une branche femelle, identifiable à sa production de fruits, surgit parfois. Les semences vénéneuses sont entourées d’une enveloppe ovale rouge charnue. Un arbre de parc large qui se plaît sur tout sol bien perméable.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
port pleureur étalé, Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
qui s'écaille, rouge brun
Fleurs
jaune, vert, fleurs en mars
Fruits
rouge
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
conifère solitaire
conifère solitairesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au ventport pleureur élancé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne aérée et ouvertevertjaunejaune vertcroissance moyennearbre mellifèrearbre à papillonavec des composants toxiquescroissance erratique
Questions fréquemment posées
Taxus baccata 'Dovastoniana'
Taxus baccata 'Dovastoniana' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Taxus baccata 'Dovastoniana' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Taxus baccata 'Dovastoniana' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Taxus baccata 'Dovastoniana' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce