Beau cultivar étalé à croissance verticale et couronne ovoïde régulière pouvant atteindre 3 à 4 m de hauteur. Ce Taxus est très dense, aux branches brunes. L’écorce âgée est rouge brun et s’écaille. Les aiguilles, d’une longueur d’environ 2 cm, sont relativement courtes. D’environ ,2 cm de largeur, elles sont de couleur vert moyen. Bien que l’‘Oereynderi’ fleurisse en abondance, la floraison est mâle, et ne produira donc aucun fruit. L’arbre ressemble quelque peu au ‘Major’ et au ‘Pyramidalis’, mais ses ramifications sont plus denses et sa couronne est plus régulière. Cet arbre est tout à fait adapté aux parcs et aux jardins, également sous forme de haie. Il est apparu en 1923 comme semis du ‘Fastigiata’.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles, petits jardins
Form
conifère solitaire
conifère solitairesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au ventovoïde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Taxus baccata 'Overeynderi'
Taxus baccata 'Overeynderi' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Taxus baccata 'Overeynderi' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3-4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Taxus baccata 'Overeynderi' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Taxus baccata 'Overeynderi' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce