Un conifère de taille moyenne possédant une couronne ramifiée très dense. Le port est d'abord uniformément pyramidal élancé et devient ensuite plus tortueux. Il atteint 2 m de haut mais ne devient guère plus large que 4 - 5 m. Le tronc est brun rouge et s'exfolie en fines bandelettes. La position des branches est quelque peu ascendante à horizontale. Les rameaux aplatis sont fortement ramifiés et les écailles sont imbriquées les unes sur les autres. Elles sont vert clair mat à légèrement brillant et virent au brun jaune en hiver. Lorsqu'on les meurtrit, elles dégagent une forte odeur. Les fleurs comme les petits cônes sont relativement discrets. Ce conifère se prête particulièrement bien à la taille. C'est pourquoi il est devenu un spécimen pour haies des plus populaires. Il résiste très bien à l'hiver et à la sécheresse. Il existe de nombreux cultivars qui diffèrent fortement les uns des autres par leur port et la couleur de leur feuillage.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
pyramidale élancée, devenant pyramidale et tortueuse par la suite, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
écorce brun rouge, s’exfoliant en fines bandelettes
Fleurs
discrètes, fleurs odorantes
Fruits
cônes, brun clair, écailleux, 1,5 - 2 cm
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
tous
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
zones industrielles
Form
conifère solitaire, plant pour haie
Provenance
est de l’Amérique du Nord
plant pour haieconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrepossible sur sol secrésistant à de courtes inondationsRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaunecroissance rapidetous espècesavec des composants toxiquesfleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Thuja occidentalis
Thuja occidentalis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Thuja occidentalis a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Thuja occidentalis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Thuja occidentalis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce