Sélection canadien issue du T. x flavescens qui présente une croissance rapide au cours des premières années, mais qui ralentit par la suite. Il forme une couronne régulière, possède un tronc rectiligne et des branches érigées. Il atteint 18 - 25 m de haut et jusqu'à 15 m de large environ. Ses feuilles vert foncé, brillantes et glabres sur le revers, restent d'un beau vert jusque tard dans l'été. L'effeuillaison a lieu tardivement en automne. Le contour du limbe est grossièrement denté. La floraison abondante débute fin juin. L'hybride T. x flavescens est très probablement issu du croisement entre le T. cordata et le T. americana et il n'est presque plus cultivé nulle part. Le 'Glenleven' est un cultivar qui a été lancé sur le marché très récemment et qui est, par conséquent, encore mal connu. Bonne résistance à la chaleur dans un environnement urbain.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunejuincroissance rapidefleurs remarquablearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)fleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Tilia ×flavescens 'Glenleven'
Tilia ×flavescens 'Glenleven' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 25 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tilia ×flavescens 'Glenleven' a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 25 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Tilia ×flavescens 'Glenleven' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tilia ×flavescens 'Glenleven' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce