Arbuste solide se transformant en petit arbre à couronne pyramidale étalée. S’il atteint plus de 1 m dans la nature, il ne dépasse guère 5 m en culture. Ses jeunes rameaux sont légèrement velus. Ces poils disparaissent dès la première saison. Les feuilles sont remarquablement petites et fines pour un tilleul. Elles sont ovales oblongues, au long apex aigu, de 5 à 8 cm de long pour 3 à 5 cm de large. La partie supérieure est vert foncé, le revers est plus clair. Les deux côtés sont soyeux et le contour du limbe est échancré. À l’automne, la feuille se teinte de jaune foncé. En juillet éclosent des fleurs couleur crème parfumées rassemblées par 8 ou 15 en corymbes. Elles sont suivies de fruits ronds marron feutrés. Ce tilleul à floraison abondante est tout à fait adapté aux parcs et en solitaire. S’il est sélectionné sur une haute tige, l’arbre peut également être utilisé dans les espaces verts.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Tilia kiusiana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (10) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tilia kiusiana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (10) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Tilia kiusiana ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Tilia kiusiana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tilia kiusiana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce