Un arbre possédant une solide branche axiale qui se prolonge jusqu'à la cime et atteignant 15 – 2 m de haut pour 6 - 8 m de large. Dans son habitat naturel, il peut mesurer 3 m. Les branches sont perpendiculaires au tronc et retombent à leur extrémité. L'écorce est d'abord lisse et brune, ensuite brun noir et profondément cannelée. Les jeunes rameaux sont jaunes et pubescents, hirsutes. Les aiguilles pointues ont un bord finement denté. Elles mesurent 2,5 cm de long et ,15 cm de large. Leur face supérieure est vert brillant, leur face inférieure est garnie de 2 raies de stomates blanc gris clair. Ceux-ci sont bien visibles car certaines aiguilles sont torsadées, une différence importante par rapport au cultivar T. heterophylla. En outre, les aiguilles sont souvent appliquées le long des rameaux, elles sont d'un vert plus clair que T. heterophylla. Les cônes courtement pédonculés et pendants ressemblent à ceux du mélèze Larix. Lorsque le sol est calcareux, les aiguilles se teintent en jaune. L'arbre supporte la taille et peut être utilisé pour constituer des haies.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
écorce brun orangé et lisse, devenant brun noir et cannelée par la suite
Fleurs
discrètes, ? jaunes, inflorescences de ± 0,4 cm
Fruits
cônes pendants ovoïdes, brun gris, 1,7 - 2,8 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
retenant l’humidité et légèrement acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire, plant pour haie
Provenance
est de l’Amérique du Nord
conifère en simple tigearbre en haute tigeplant pour haieconifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreen pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvert grisjaune vertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Tsuga canadensis
Tsuga canadensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tsuga canadensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Tsuga canadensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tsuga canadensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce