Un conifère à croissance lente dont les branches retombantes croissent en suivant plusieurs directions. Si l'on désire un port érigé, la branche charpentière doit être guidée vers le haut. La hauteur peut alors atteindre 3 - 4 m. Parfois, les branches sont d'abord ascendantes. Ensuite elles s'étendent latéralement ou elles retombent. Les jeunes rameaux se développent cependant toujours droit vers le sol. Il en résulte un ensemble très décoratif qui peut atteindre une largeur finale de 5 m environ. S'il n'est pas initialement dirigé vers le haut, l'arbre affiche un port rampant. Il est ainsi utilisé dans les rocailles et pour recouvrir les murs. La face supérieure des aiguilles est vert brillant, la face inférieure est garnie de 2 raies de stomates blancs. Après la discrète floraison, apparaissent des cônes pendants et courtement pédonculés. Lorsque le sol est trop calcareux, les aiguilles se teintent en jaune.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
étalée, port pleureur, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce brun orangé et lisse, devenant brun noir et cannelée par la suite
Fleurs
discrètes, ? jaunes, inflorescences de ± 0,4 cm
Fruits
cônes pendants ovoïdes, brun gris, 1,7 - 2,8 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
retenant l’humidité et légèrement acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
zones industrielles, petits jardins, patios
Form
conifère solitaire
Provenance
Allemagne, avant 1891
conifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreport pleureur élancé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Tsuga canadensis 'Pendula'
Tsuga canadensis 'Pendula' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 - 4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tsuga canadensis 'Pendula' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 - 4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Tsuga canadensis 'Pendula' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tsuga canadensis 'Pendula' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce