Un arbre à croissance rapide dont le branchage, clairsemé, donne naissance à une couronne ouverte. Celle-ci est pyramidale élancée, de 2 – 3 m de haut et de 8 - 12 m de large. En Amérique du Nord, il peut atteindre 5 - 6 m de haut. Il représente là une importante source de bois. L'écorce est épaisse, brun rouge et cannelée. Au fil du temps, elle se teinte en gris foncé. Les branches s'étalent à l'horizontale et n'ont que peu de rameaux latéraux. Leur extrémité retombe. Les jeunes rameaux sont également fortement retombants. Ils sont brun jaune et pubescents, hirsutes. Les aiguilles obtuses ont un bord finement denté. La face supérieure est vert foncé brillant. La face inférieure est garnie de 2 raies de stomates blanc gris. Après la discrète floraison apparaissent des cônes courtement pédonculés et pendants qui ressemblent à ceux du mélèze Larix. Lorsque le sol est trop calcareux, les aiguilles se teintent en jaune. Le Tsuga heterophylla, originaire du nord de l'Améique est une source très importante de bois. Le bois est blanc jaunâtre et beaucoup utilisé dans l'industrie du papier.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire, plant pour haie
Provenance
ouest de l’Amérique du Nord
conifère en simple tigearbre en haute tigeplant pour haieconifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreen pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Tsuga heterophylla
Tsuga heterophylla peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 30 (50) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tsuga heterophylla a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 30 (50) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Tsuga heterophylla lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tsuga heterophylla conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce