Ulmus minor 'Sarniensis' (syn. U. campestris 'Monumentalis', U. c. 'Wheatleyi') est un arbre élevé à tronc rectiligne et port régulier pyramidal étroit. Il atteint une hauteur d'environ 2 m. La couronne est formée par des branches dures, courtes et étalées. Il se caractérise par une écorce rugueuse qui s'exfolie, en particulier chez les sujets plus âgés. La feuille, relativement petite, est ovoïde large et vert foncé. Au printemps, la feuillaison est tardive et, en automne, elle vire au jaune et persiste longtemps. 'Sarniensis' est sensible à la graphiose. Zone de rusticité: 5a
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, rues étroites, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Synonymes
Ulmus campestris wheatleyi
arbre en haute tigesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humiderésistant à de courtes inondationsRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertorange/rougecroissance moyennetous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Ulmus minor 'Sarniensis'
Ulmus minor 'Sarniensis' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ulmus minor 'Sarniensis' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Ulmus minor 'Sarniensis' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Ulmus minor 'Sarniensis' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ulmus minor 'Sarniensis' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce