Ulmus ‘Morton Glossy’ est un grand arbre avec une couronne ovale en forme de vase, qui s’élargie à l’âge adulte. Il peut atteindre une hauteur de 20m. La couronne est dense et d’une forme régulière. Les feuilles sont assez petites et légèrement brillantes et apparaissent assez tôt dans la saison. La couleur automnale est jaune. Ulmus ‘Morton Glossy’ préfère un type de sol nutritif, humide à mouillé. Il accepte même des inondations temporaires en hiver. Il dispose d’une bonne résistance à la graphiose. La largeur de la couronne ne le rend pas apte pour des ruelles étroites. Par contre, pour les rues et boulevards où il peut s’étaler, l’Ulmus ‘Morton Glossy’ est une très bon cultivar. La rusticité est très bonne.
L’Ulmus ‘Morton Glossy’ est née à un croisement complexe dont aussi Ulmus davidiana et Ulmus pumila. Cet arbre était introduit en 1998 par le Morton Arboretum à Lisle, Illinois, USA.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
sol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secpossible sur sol humiderésistant à de courtes inondationsévasée1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Ulmus 'Morton Glossy' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ulmus 'Morton Glossy' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Ulmus 'Morton Glossy' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Ulmus 'Morton Glossy' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ulmus 'Morton Glossy' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce