Arbre de taille moyenne à grande à couronne pyramidale étalée. L’arbre atteint normalement 8 à 12 m de haut, mais peut atteindre jusqu’à 15 m de haut dans des circonstances favorables. L’espèce, d’origine asiatique, est résistante contre la graphiose, c’est pourquoi l’Ulmus pumila est un ascendant de qualité pour l’hybridation. L’arbre tolère par ailleurs extrêmement bien la sécheresse, et supporte un sol très alcalin. Bien que tout à fait vivace, cet arbre, qui provient à l’origine d’un climat continental, a parfois du mal avec les hivers irréguliers du climat océanique du nord-ouest de l’Europe. L’arbre a été utilisé au cours de la première moitié du XXe siècle à grande échelle aux États-Unis pour contrer l’érosion éolienne.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Possible sur sol sec, Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secpossible sur sol humiderésistant à de courtes inondationsen pyramide étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Ulmus pumila
Ulmus pumila peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ulmus pumila a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Ulmus pumila lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ulmus pumila conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce