Arbre de petite à moyenne taille, qui peut atteindre le double de sa hauteur dans la nature. La couronne, tout d’abord flabellée et élancée, s’arrondit rapidement pour prendre une forme ovoïde étalée. Le tronc gris-brun foncé prend parfois des teintes orange, s’écaillant parfois en bandes marquées en prenant de l’âge. Ses feuilles peuvent varier, mais comportent quasiment toujours trois lobes, plus ou moins orientés vers l’avant. Bien que souvent planté comme arbre d’alignement, il se plaît à merveille lorsqu’il est isolé ou dans un parc. Ses feuilles brillantes vert foncé qui lui donnent cet air resplendissant peuvent prendre des teintes jaunâtres à rouge orangé en automne. Cela dépend toutefois de l’arbre, du type de sol et des conditions climatiques. Les arbres matures résistent tout à fait à la sécheresse.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
gris foncé, s’écaillant parfois en bandes marquées
Couleur d'automne
Jaune, Orange, Rouge
Fleurs
couleur crème, en petits corymbes pétiolés
Fruits
monospermes, ailés, toujours par paires. Vert clair à rougeâtres, 2,5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
bien drainé, de légèrement acide à acide
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
bacs pour arbres, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine orientale
Synonymes
Acer trifidum
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol sec1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertblanccroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Acer buergerianum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 (-25) mètres selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer buergerianum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 (-25) mètres, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer buergerianum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer buergerianum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer buergerianum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce