Le cultivar 'Elsrijk' possède de nombreuses ressemblances morphologiques avec les autres arbres de cette famille. Cet arbre est, cependant, d'une taille légèrement inférieure et sa feuille est également un peu plus petite. Cette variété se distingue par sa couronne très dense et fermée, qui lui confère son port. Grâce à cette caractéristique, le cultivar 'Elsrijk' est particulièrement bien adapté aux rues étroites. Le fait que cette plante supporte particulièrement bien le revêtement et le pavage contribue également de manière positive à son utilisation comme arbre d'alignement. La plante développe une racine principale présentant un réseau dense de racines secondaires, elles-mêmes dotées de nombreuses radicelles. L'Elsrijk est très peu sensible à l'oïdium, ce qui lui a incontestablement valu d'être élevé assez rapidement au rang des arbres d'alignement incontournables. En 1953, le cultivar 'Elsrijk' a été sélectionnée parmi une population d'arbres de 12 ans d'âge. L'arbre avait déjà été remarqué à l'époque en raison de sa couronne élancée.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide étaléCouronne fermée et densejaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer campestre 'Elsrijk' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer campestre 'Elsrijk' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer campestre 'Elsrijk' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer campestre 'Elsrijk' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer campestre 'Elsrijk' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce