Cette variété chinoise de l’érable de Cappadoce forme une couronne arrondie. Sa beauté ressort surtout au printemps. Les jeunes pousses ont alors un feuillage remarquablement pourpre. La plupart des feuilles ont cinq lobes mais les deux lobes extérieurs sont en général très petits, seuls les trois plus grands se remarquent. Le nom de cette variété, tricaudatum, renvoie aux ‘trois pointes’. Fidèle à son espèce, cette variété ne supporte pas le pavage, et ne pousse donc qu’en solitaire dans les parcs et les grands jardins.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges
sol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer cappadocicum var. tricaudatum
Acer cappadocicum var. tricaudatum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12-14 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer cappadocicum var. tricaudatum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12-14 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer cappadocicum var. tricaudatum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer cappadocicum var. tricaudatum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer cappadocicum var. tricaudatum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer cappadocicum var. tricaudatum fleurit en mai.