Buisson de taille remarquable à arbre de petite taille généralement multi-tronc, ressemblant davantage avec ses feuilles oblongues à un Carpinus qu’à un Acer. Et pourtant, l’érable se distingue aisément du charme, car ses feuilles sont toujours opposées. À l’automne, les feuilles prennent des teintes jaunes dorées à jaunes marron. Les jeunes plants prennent des formes quasi colonnaires. Les buissons s’élargissent au bout de quelques années, pour prendre des formes plus flabellées et élancées. Ils sont très présents au Japon, dans les forêts, et à l’orée des bois. Ils se plantent à merveille en solitaire, ou par petits groupes dans les parcs et les jardins. L’Acer carpinifolium, tout comme le charme, peut former une belle haie, grâce à sa belle croissance en longueur.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasé et élancéCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Acer carpinifolium peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer carpinifolium a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer carpinifolium ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer carpinifolium lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer carpinifolium conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce