Grand buisson à arbre de petite taille. La position horizontale de ses ramifications confère un aspect à la fois large et aplati à sa couronne. Les taches brunes rouge apparaissant sur les jeunes rameaux s'atténuent au cours du temps. Les feuilles sont trilobées et les jeunes feuilles sont légèrement rouges. Le contour du limbe des feuilles est légèrement denté. La couleur automnale de son feuillage est rouge orangé, avec des nuances jaunes. Contrairement à de nombreux autres érables, l'A. cissifolium se caractérise par sa floraison abondante. Les petites fleurs monoïques sont jaunes et disposées en fascicules. Assez étonnamment, les fruits ne contiennent généralement pas de graines germinatives, ce qui explique que les plantes mâles et femelles doivent être plantées les unes à côté des autres en vue de la pollinisation. L'A. cissifolium est quelque peu sensible à un pH élevé et prospère le mieux en sol acide. Bien qu'il soit la plupart du temps cultivé sous la forme de buissons, il peut s'avérer très utile comme arbre d'alignement, sur des esplanades et dans de (plus) petits jardins.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, bacs pour arbres, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évaséeCouronne semi-ouvertevertvert grismarronjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer cissifolium peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer cissifolium a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer cissifolium ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer cissifolium lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer cissifolium conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce