Ce cultivar est apparu en 1951 aux États-Unis. Il y a peu de temps encore, il était classé parmi les A. rubrum. Des études récentes ont, toutefois, mis en évidence que le cultivar 'Armstrong' est en fait issue d'un croisement entre l'A. rubrum et l'A. saccharinum et appartient, par conséquent, à le cultivar hybride Acer x freemanii. Bien que cet hybride soit le fruit de l'invention de l'homme, il apparaît également à l'état sauvage aux États-Unis. Ses feuilles vertes possèdent entre trois et cinq lobes. La face inférieure est gris vert. Dans nos contrées, nous ne pouvons admirer son magnifique feuillage rouge orangé qu'après les étés chauds. Cet arbre possède un vaste réseau radicalaire avec de nombreuses ramifications très fines. le cultivar 'Armstrong' nécessite un sol qui ne soit pas trop calcaire. Cet arbre s'adapte sans problème au revêtement et au pavage, ce qui permet de le planter dans des rues et des avenues étroites.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertorange/rougecroissance moyennetous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Acer ×freemanii 'Armstrong'
Acer ×freemanii 'Armstrong' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer ×freemanii 'Armstrong' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer ×freemanii 'Armstrong' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer ×freemanii 'Armstrong' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer ×freemanii 'Armstrong' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce