Petit arbre ou grand buisson. La différence la plus frappante le distinguant de l'espèce sont ses feuilles. Celles-ci sont d'un jaune d'or magnifique et leur pétiole est, généralement, rouge, ce qui offre un joli contraste. Le cultivar 'Auratum' est un ancien cultivar femelle qui a été découvert et baptisé en 1891 par Späth (Berlin). Cet arbre est toujours digne d'intérêt, surtout pour les parcs, les esplanades et les jardins. Cette essence se plaît tant dans des sols très humides que secs. Elle possède une racine principale s'ancrant profondément dans le sol ainsi qu'un vaste réseau de racines secondaires. Cette plante est parfois connue sous le nom de cultivar 'Odessanum'. Le véritable A. negundo 'Odessanum' ressemble très fort à 'l'Auratum', à la différence que la forme de sa couronne est plus régulière. Les plantes commercialisées sous le nom d''Odessanum' correspondent, en fait, toujours à l'A. negundo 'Auratum'.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïde étaléCouronne semi-ouvertejaunejaunecroissance moyennefeuille pennéesarbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer negundo 'Auratum'
Acer negundo 'Auratum' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 7 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer negundo 'Auratum' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 7 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer negundo 'Auratum' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer negundo 'Auratum' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce