Grand buisson à petit arbre multicaule à croissance lente pouvant atteindre jusqu'à 1 m de haut environ, voire même rarement jusqu'à 15 m de haut. Sa couronne est parfois aussi large que haute. Sa feuille, quelque peu cannelée, est palmilobée et possède entre cinq et sept (parfois neuf) lobes. Les lobes sont acuminés. À la venue de l'automne, son feuillage se pare d'un dégradé de couleurs allant du brun rouge au rouge orangé. L'A. palmatum est une espèce aux formes variées, qui a une préférence pour les sols sableux, humiques, bien drainés. Il se plaira tout particulièrement dans un endroit ombragé, bien qu'il tolère un emplacement ensoleillé. Cette essence peut être plantée dans les jardins, dans les parcs et en isolé. Il existe plus de 1 cultivars de l'Acer palmatum, dont un nombre important ne sont pas ou plus cultivés. Il s'agit, pour la plupart, de buissons. Leur port ainsi que la forme et la couleur de leurs feuilles varient très largement.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Corée, Chine et Japon
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreévaséeCouronne semi-ouvertevertorange/rougeviolet/bleucroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Acer palmatum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer palmatum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer palmatum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer palmatum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer palmatum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce