Ancien cultivar français possédant, dans ses jeunes années, une couronne ovoïde. Au cours du temps, ses branches ont tendance à croître plus à la verticale, formant ainsi une couronne colonnaire élancée. Sa largeur atteint environ 6 m. Cette couronne colonnaire en fait un arbre d'alignement idéal pour les rues et les avenues étroites. Les arbres qui ont été greffés en tête restent, en général, plus petits que les spécimens greffés sur le collet de la racine. Ses feuilles sont lobées et, tout comme pour les autres variétés de cette espèce, les jeunes feuilles sont initialement d'un brun rougeâtre, tandis qu'elles deviennent jaunes en automne. Sa floraison est abondante et ses fleurs sont particulièrement mellifères. Les fruits sont identiques à ceux de l'espèce. Tout comme le cultivar 'Columnarbroad', ce cultivar est peu exigeant sur la nature du sol, mais ne supporte pas les sols très humides. Il présente une bonne résistance au climat urbain ainsi qu'au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, rues étroites, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Carrière, France, 1878
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsen forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer platanoides 'Columnare'
Acer platanoides 'Columnare' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer platanoides 'Columnare' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer platanoides 'Columnare' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer platanoides 'Columnare' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer platanoides 'Columnare' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce