Arbre imposant possédant une couronne compacte et ondoyante. La forme de sa couronne peut varier en fonction des plantes de semis. Les spécimens adultes atteignent 4 m de haut et peuvent vivre jusqu'à 5 ans. Les bourgeons foliaires de cet arbre sont verts, ce qui contraste fortement avec les bourgeons foliaires de l'A. platanoides qui sont de couleur rouge. Son écorce grise décorative se détache par petites plaques. Le pétiole ne contient pas de latex, ce qui constitue une différence importante par rapport à l'A. platanoides. Sa feuille est verte sur la face supérieure et grise pubescente sur la face inférieure. Sa couleur automnale est jaune d'or. Toutefois, la couleur du feuillage de cet arbre est un peu moins jolie que celle de l'A. platanoides. Les ailes des samares forment un angle droit à aigu, tandis que les samares de l'A. platanoides forment un angle obtus. Ses racines s'ancrent profondément dans le sol. Cette essence supporte les sols très humides et froids, mais ne peut rester immergée sur une période prolongée. Est quelque peu sensible au sel de salage.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
endémique en Europe jusqu’en Asie occidentale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au ventovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance rapidearbre mellifèreavec des composants toxiquesarbre de jeu
Acer pseudoplatanus peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 (40) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer pseudoplatanus a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 (40) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer pseudoplatanus lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer pseudoplatanus conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce