Grand arbre à croissance rapide possédant une couronne conique étalée. Cet arbre peut atteindre entre 2 et 25 m de haut. Ses feuilles joliment colorées à 5 lobes sont vert foncé sur la face supérieure et pourpres sur la face inférieure. En raison de la couleur foncée de son feuillage, il est préférable de le placer dans un environnement lumineux. Ses fleurs sont typiques de l'espèce. Les ailes des samares sont rouge clair. Le cultivar 'Atropurpureum' est utilisé comme arbre de parc, arbre d'alignement dans les avenues ou en isolé en zone urbaine ou industrielle. Cet arbre résistant fort bien au vent, il est également planté sur le littoral. Cette essence est très peu exigeante sur la nature du sol et ne craint pas les vents violents. Zone de rusticité: 4.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Späth Pépinière, Berlin, Allemagne, 1883
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densemarronjaune vertcroissance moyennearbre mellifèreavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer pseudoplatanus 'Atropurpureum'
Acer pseudoplatanus 'Atropurpureum' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer pseudoplatanus 'Atropurpureum' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer pseudoplatanus 'Atropurpureum' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer pseudoplatanus 'Atropurpureum' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer pseudoplatanus 'Atropurpureum' fleurit en avril.