Le cultivar 'Bruchem' est un cultivar relativement récent qui a été découvert en Gueldre, aux Pays-Bas, dans un lieu du même nom. Il s'agit d'un cultivar extrêmement sain. Cet arbre d'alignement de rue à croissance rapide possède une couronne ovoïde à la cime relativement élancée. Les jeunes plants sont presque fastigiés. Plus tard, l'arbre s'étalera davantage. Il peut atteindre jusqu'à 2 m de haut. Ses feuilles sont de taille moyenne et relativement épaisses. Leur face supérieure est de couleur vert profond, tandis que leur face inférieure est bleu gris. Ses fleurs sont typiques de l'espèce. Cet arbre est utilisé en tant qu'arbre d'alignement dans les rues et avenues. Le cultivar 'Bruchem' supporte les sols très humides, froids et n'a que très peu d'exigences sur la nature du sol. Cette essence résiste au vent. Zone de rusticité: 4.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
De Dorschkamp, Wageningen, Pays-Bas, 1984
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïde1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennearbre mellifèreavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer pseudoplatanus 'Bruchem'
Acer pseudoplatanus 'Bruchem' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer pseudoplatanus 'Bruchem' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer pseudoplatanus 'Bruchem' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer pseudoplatanus 'Bruchem' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer pseudoplatanus 'Bruchem' fleurit en avril.