Arbre de taille moyenne à grande possédant une couronne aux ramifications régulières et symétriques. Sa couronne est bien plus importante que celle typique de l'espèce. Elle atteint entre 9 et 1 m de large. Ses longues et larges feuilles remarquablement brillantes sont d'un vert lumineux. Elles sont environ 1,5 fois plus épaisses que celles de l'espèce et se parent, à la venue de l'automne, de tons allant du jaune orangé au saumon. Son port ainsi que la forme de ses feuilles rappellent l'A. platanoides, à la seule différence que les feuilles meurtries de l'A. saccharum ne produisent pas de latex. La floraison a lieu en même temps que la feuillaison. Ses racines se développent en surface et présentent de nombreuses ramifications. Bien que l'érable à sucre se plaise dans de nombreux types de sol, les sols très humides ne lui conviennent pas. Parmi toutes les cultivars d'A. saccharum, ce cultivar est le mieux adapté aux sols secs. Est sensible au sel de salage. Supporte mal le revêtement et le pavage.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer saccharum 'Legacy'
Acer saccharum 'Legacy' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer saccharum 'Legacy' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer saccharum 'Legacy' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer saccharum 'Legacy' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer saccharum 'Legacy' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce