Arbuste à croissance lente se transformant finalement en un petit arbre à tronc très court à la couronne arrondie. Les feuilles sont quasiment rondes, et comptent 9 à 11 lobes peu découpés. Les feuilles bourgeonnantes sont jaune doré, en tirant davantage sur le vert en été. Orange à l’automne, la plupart des feuilles ont tendance à se recroqueviller ou à brunir tôt dans la saison. Cet érable a longtemps été cultivé sous le nom A. japonicum ‘Aureum’. Les études ont montré que les corymbes et les fruits de l’ ‘Aureum’ se dressent vers le haut, une caractéristique de l’A. shirasawanum et non pas de l’A. japonicum.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtement 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densejaunejaune vertcroissance moyennenon toxique (habituellement)croissance erratique
Acer shirasawanum 'Aureum' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 2-3 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer shirasawanum 'Aureum' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 2-3 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer shirasawanum 'Aureum' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer shirasawanum 'Aureum' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce