Arbuste à petit arbre dressé, rarement de taille moyenne. Il ressemble à première vue au A. griseum, mais s’en distingue entre autres par son écorce gris-brun, s’exfoliant à peine. L’écorce de l’A. griseum est marron rouge, et exfoliante. Les feuilles de l’A. triflorum sont soyeuses et davantage vert-bleu sur la partie inférieure. L’été, elles sont vertes, mais en automne elles prennent de superbes teintes orange à pourpres. Son nom est dû au fait que chaque corymbe ne rassemble que trois fleurs. L’A. triflorum est surtout un arbre qui se plaît en solitaire dans un jardin ou un parc. Il préfère les sols légèrement acides.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
jeunes rameaux marron jaunes, écorce plus mature gris-brun, exfoliante
Couleur d'automne
Orange, Rouge, Violet
Fleurs
jaunes, en petite corymbes par trois, avril/mai
Fruits
samares, velues, 4 à 5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
neutres à légèrement acides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine Septentrionale, Corée
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Acer triflorum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer triflorum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer triflorum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer triflorum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer triflorum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce