Ce clone issu de l'A. flava f. vestita a été distribué par NAKB aux Pays-Bas. Le scion était originaire d'un spécimen du Zuiderpark (La Haye, Pays-Bas). Ce cultivar se développe en un arbre de taille moyenne possédant une couronne conique étalée et aérée qui, au cours des années, a tendance à devenir arrondie. Il atteint jusqu'à 18 m de haut, voire parfois 25 m. Ses feuilles palmées se composent généralement de 5, voire parfois de 7 folioles indépendants. Leur diamètre mesure 15 cm. Le revers de ses feuilles vert foncé est légèrement pubescent, contrairement à la forte pubescence caractéristique de l'A. flava f. vestita. En automne, son feuillage vire au jaune violacé et tombe relativement rapidement. Ses germinations sur pied ainsi que ses gros fruits sont vénéneux. Cet arbre supporte bien le revêtement et le pavage, mais souffre du sel de salage. Il supporte bien le froid ainsi qu'un environnement urbain.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
peu d’exigences sur la nature du sol, supporte le revêtement et le pavage
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
NAKB, Pays-Bas, 1970
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsen pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaunemaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèreavec des composants toxiques
Aesculus flava 'Vestita' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 -18 (25) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Aesculus flava 'Vestita' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 -18 (25) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Aesculus flava 'Vestita' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Aesculus flava 'Vestita' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce