Cultivar à fleurs doubles très connu possédant une belle couronne bien formée à la fois large et fermée, ainsi qu'un tronc court et puissant. Couronne très dense, ne laissant presque pas filtrer la lumière. N'atteint pas les mêmes de proportions que les autres variétés de l'espèce. Cet arbre atteint jusqu'à 25 m de haut environ et 15 m de large. Les branches charpentières se développent presque à l'horizontale et sont dotées de rameaux tombants avec un rameau terminal dressé. Les feuilles opposées peuvent atteindre 2 cm de diamètre. À la venue de l'automne, elles virent au brun jaune. Les fleurs doubles et stériles sont grandes et fleurissent en abondance. Les fleurs blanches de cet arbre sont disposées en panicules plus courtes et plus denses que celles de l'A. hippocastanum. La période de floraison est plus longue que celle de l'espèce. Par conséquent, cet arbre convient particulièrement bien en alignement dans les rues et avenues. En raison de la position horizontale de ses ramifications, les branches de cet arbre doivent être fortement rabattues. Est sensible au sel de salage.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
peu d’exigences, supporte le revêtement et le pavage, mais pas l’asphalte
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
A. N. Baumann, Bollwiller, France, 1822
Synonymes
Aesculus hippocastanum var. plena
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertblancmaicroissance rapidefleurs remarquablenon toxique (habituellement)cultivar stérile
Aesculus hippocastanum 'Baumannii' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Aesculus hippocastanum 'Baumannii' a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Aesculus hippocastanum 'Baumannii' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Aesculus hippocastanum 'Baumannii' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Aesculus hippocastanum 'Baumannii' fleurit en mai.