Plante poussant sous la forme d’un arbuste de 3 à 5 m de hauteur ‘seulement’, susceptible de s’étaler sur 1 m de largeur en raison des pousses. Ces feuilles vert foncé comptent 5 à 7 lobes, et prennent une teinte jaune vif à l’automne. La floraison est superbe. Les longs panicules, habituellement de 2 à 4 cm, portent d’innombrables fleurs blanches. Elles ont de longs pétales, et les étamines dépassent largement des fleurs. La floraison se fait ainsi tout en finesse. Elle a lieu en juillet/août, la dernière de la saison parmi tous les Aesculus. Les fruits sont glabres, et les graines germent très rapidement. Cette plante aux formes d’arbuste très large est surtout adaptée aux grands jardins et aux parcs.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ancipitée sphérique, très étalée, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
gris-brun, bourgeons non visqueux
Feuilles
feuillaison précoce
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
blanches, en longs panicules dressés 20 à 40 cm, juillet/août
Fruits
lisses, obovoïde, 3 à 4 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol, supporte le pavage
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
petits jardins
Provenance
sud-est des États-Unis
sol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsRésiste au venten boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertblancjuilletfeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Aesculus parviflora
Aesculus parviflora peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Aesculus parviflora a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Aesculus parviflora ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Aesculus parviflora lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Aesculus parviflora conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce