Arbre possédant de grosses ramifications et donnant une impression de robustesse. Lorsqu'il atteint sa hauteur maximale, soit 25 m, cet arbre mesure environ 15 m de large. Sa croissance est surtout très rapide au cours des premières années. Ses feuilles sont imparipennées. Toutefois, il arrive fréquemment que la foliole terminale soit absente, donnant lieu à des feuilles paripennées. Celles-ci mesurent 6 cm de long au maximum, se composent de 12 à 25 folioles et apparaissent tardivement au printemps. Les feuilles froissées dégagent une odeur désagréable. Ses fleurs unisexuées d'un blanc verdâtre sont disposées en d'imposantes panicules. Elles sont suivies de l'apparition de samares qui virent du vert clair au rose rougeâtre. Ces arbres sont presque toujours dioïques. Même planté dans les emplacements les plus difficiles et les plus arides, cet arbre ne dépérira pas, mais sa croissance sera ralentie. Il est utilisé en Chine, tout comme en France autrefois, pour la culture du ver à soie.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arrondie à globuleuse, ouverte, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
écorce gris clair présentant des rainures peu profondes de couleur brun clair
Feuilles
feuillaison tardive
Fleurs
vert, fleurs en juin
Fruits
vert jaunâtre à rose rougeâtre
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol, tolère le revêtement et le pavage
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine, Corée
Synonymes
Ailanthus glandulosa
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol sec1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertfeuillaison tardivecroissance rapidefeuille pennéesarbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Ailanthus altissima peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ailanthus altissima a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Ailanthus altissima lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ailanthus altissima conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce