Arbre à port étalé dont les branches sont déployées et se développent quasi à l'horizontale. Son écorce est grise foncée. Les jeunes branches sont de couleur vert olive mais virent plus tard au gris foncé. Ses grandes feuilles peuvent atteindre jusqu'à 4 cm de long. Celles-ci sont doubles, paripennées et sont formées de 4 à 11 paires de feuilles présentant chacune 15 à 28 paires de petites folioles en forme de cerpe et des petits cils à l'extremité du limbe. L'ensemble ressemble à une feuille de fougère et est très décoratif. À la tombée de la nuit, les feuilles se replient et se ferment. Les fleurs sont disposées en capitules serrés sur de longs pédoncules. Elles se distinguent par leurs étamines rose violacé pouvant mesurer jusqu'à 3 cm de long. Les gousses atteignent jusqu'à 15 cm de long et il est rare qu'elles s'ouvrent. De manière générale, on le trouve dans les régions méditerranéennes. Il a besoin d'être abrité pendant les hivers rudes. L' Albizia julibrissin possède un type de croissance caractéristique. Ses feuilles sont très décoratives et sa floraison quelque peu moins abondante sous un climat plus froid ce qui ne porte donc pas à conséquence.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
évasée, en forme de parasol, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
tronc gris, rameaux allant du vert au brun
Feuilles
feuillaison tardive
Fleurs
rose, fleurs en juillet
Fruits
gousses jusqu’à 15 cm de long, plates comprenant des graines brun clair
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
supporte la sécheresse
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
de la Chine jusqu’à l’Iran
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièrepossible sur sol secRésiste au ventévasée et étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertrosejuilletfeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéesarbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeu
Albizia julibrissin peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Albizia julibrissin a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Albizia julibrissin lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Albizia julibrissin conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce