Petit arbre dont la branche charpentière élancée donne naissance à une couronne ovoïde élancée. Arbre à croissance plus lente que celle de l'A. incana et à couronne plus dense. Le tronc est brun orangé, tandis que les jeunes rameaux se distinguent par leur couleur jaune à orange. En hiver, ils sont également brun orangé. Contrairement à l'A. glutinosa, l'A. incana ne possède aucun organe visqueux. Ses feuilles distantes vertes sont ovoïdes et le sommet du limbe est acuminé. Le contour du limbe est denté, tandis que le revers des feuilles est pubescent à tomenteux. La coloration printanière de son feuillage est jaune flamboyant. En été, ses feuilles virent au vert clair. Cet arbre est beaucoup plus répandu que le cultivar A. glutinosa 'Aurea' dont le feuillage est, lui aussi, jaune. Les cônes, qui apparaissent à partir du mois de septembre, ornent cet arbre pendant tout l'hiver. Sa racine principale, bien que profondément ancrée dans le sol, se développe davantage en surface que celle de l'A. glutinosa. Cet arbre ne supporte ni le revêtement, ni le pavage.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Possible sur sol sec, Résistant à de courtes inondations, Résistant à de longues inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
2 (-45,5 à -40,1 °C)
Rusticité
2 ( -45,5 à -40,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
l’ Allemagne, 1892
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secrésistant à de longues inondationsrésistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïdeCouronne semi-ouvertejauneviolet/bleumarscroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Alnus incana 'Aurea' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Alnus incana 'Aurea' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Alnus incana 'Aurea' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Alnus incana 'Aurea' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce