Se développe parfois de la taille d'un buisson à celle d'un petit arbre. Sa silhouette hivernale se distingue par sa large couronne évasée et ses ramifications fines. Ses larges feuilles elliptiques, à long pétiole, de couleur vert foncé, sont glabres et vert grisâtre sur le revers. À la venue de l'automne, elles virent au pourpre. Les fleurs sont disposées en grandes grappes pendantes et aérées. Les baies apparaissent à partir de la fin du mois de juillet et virent du pourpre au noir. Elles mesurent 1 cm de long et sont comestibles. Leur goût est sucré. Le nombre très important de baies peut constituer un problème en cas de pavage. Le cultivar 'Ballerina' possède un système radiculaire finement ramifié se développant en surface. Il n'a que très peu d'exigences sur la nature du sol, qu'il préfère légèrement calcaire et pas trop humide. Arbre extrêmement robuste résistant au vent et aux fortes gelées.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventévasée 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Amelanchier 'Ballerina' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Amelanchier 'Ballerina' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Amelanchier 'Ballerina' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Amelanchier 'Ballerina' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Amelanchier 'Ballerina' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce