Originaire de la région méridionale des Andes. La couronne pyramidale étalée, très ouverte est constituée de branches charpentières ascendantes, verticillées Chez les spécimens plus âgés, la couronne prend la forme d'un dôme, le branchage est plus dense et les branches retombent davantage. C'est un arbre dioïque dont les spécimens femelles peuvent atteindre une grande taille alors que les mâles n'atteignent guère plus de 18 m de haut. Au-dessous, l'écorce est fortement plissée et ressemble à un pied d'éléphant. Les jeunes rameaux sont verts et brunissent avec le temps. Les larges aiguilles trigones sont disposées radialement autour de la branche et se terminent par une pointe aiguë. Elles peuvent vivre de 1 à 15 ans. Les cônes bruns, dressés, sont pratiquement sphériques et ont environ 15 cm de diamètre. L'arbre est difficilement transplantable. L'Araucaria araucana tire son nom des indiens Araucanes du sud du Chili. Dans son habitat naturel, cette espèce très décorative d'Araucaria constitue des forêts étendues.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
pyramidale étalée, Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
gris foncé, écailleuses, ridées horizontalement
Fleurs
discrètes
Fruits
cônes dressés sphériques, bruns, Ø environ 15 cm
Épines
Oui
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
argileux, de préférence légèrement humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
Chili, sud-ouest de l’Argentine
Synonymes
Araucaria imbricata
conifère en simple tigearbre en haute tigeconifère solitairesol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièreRésiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne aérée et ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratif
Oui
Questions fréquemment posées
Araucaria araucana
Araucaria araucana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 30 (50) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Araucaria araucana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 30 (50) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Araucaria araucana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Araucaria araucana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce