Arbre de taille moyenne à croissance rapide possédant une petite couronne pointue ayant tendance à s'élargir, voire à s'arrondir, avec le temps. Dans la nature, on rencontre parfois des spécimens de 3 m de haut. L'écorce s'exfoliant est jaunâtre à gris argenté. L'écorce plus ancienne vire au rouge brunâtre. Les rameaux vert brunâtre sont robustes. Ses feuilles vert foncé sont ovoïdes à ovales et acuminées. La partie inférieure des feuilles est jaune verdâtre et les nervures sont pubescentes. Le contour du limbe est bordé de dents doubles. Cet arbre bourgeonne relativement tardivement au printemps et s'effeuille précocement. À l'automne, son feuillage devient jaune. Les chatons femelles dressés apparaissent à la mi-avril, avant la feuillaison. Les chatons mâles de 5 - 9 cm de long apparaissent en mai. Il s'agit d'un magnifique arbre de parc peu cultivé. Bien que préférant les sols humides, il se développe également dans les emplacements un peu plus secs.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
jaune brunâtre, petites écailles recourbées, lenticelles en bandes horizontales
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
strobiles, 1,5 - 2,5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
supporte les sols assez humides
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
est de l’Amérique du Nord
Synonymes
Betula lutea
arbre en haute tigesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideen pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Betula alleghaniensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula alleghaniensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula alleghaniensis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula alleghaniensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula alleghaniensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce