Très beau bouleau à couronne aérée et aux branches légèrement pendantes. À l'origine, cet arbre croît dans le nord des États-Unis et au Canada. Cet arbre est utilisé à grande échelle dans le cadre de la production de placage et de pulpe. Dans ces régions, il atteint jusqu'à 3 m de haut. C'est pourquoi il figure au rang des variétés les plus grandes de bouleaux. Il peut se développer en un arbre multicaule dont les branches étalées et tombantes s'infléchissent légèrement. La forme de sa couronne varie fréquemment. Largeur: environ 12 m. Son écorce d'un blanc pur s'exfolie en lamelles fines comme du papier. L'écorce est plus foncée sous les lamelles. Les rameaux luisants sont rouge brunâtre et présentent de nombreuses lenticelles verruqueuses. Les feuilles sont d'un vert mat, tandis que le revers est d'un vert plus clair. Le contour du limbe est grossièrement denté. Cette essence préfère les sols légèrement humides. Lorsqu'elle est plantée en sols secs, une quantité importante de bois mort apparaît. Racines superficielles.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pyramidale étalée à arrondie, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
tronc blanc lumineux, s’exfoliant ensuite en lamelles fines comme du papier
Feuilles
feuillaison précoce
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
jaune vert, fleurs en avril
Fruits
strobiles jaune brun, 3 - 7 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol sableux, de préférence légèrement humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Alaska, nord de l’Amérique du Nord, Canada
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance rapidetous espècestous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Betula papyrifera peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 (30) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula papyrifera a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 (30) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula papyrifera ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula papyrifera lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula papyrifera conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce