Arbre de taille moyenne à croissance robuste et à couronne pyramidale régulière. Les rameaux d’un an sont marron foncé à pourpres. L’écorce plus mature est blanche et s’écaille à peine. Les bourgeons sont rouge-brun et prennent une teinte marron rouge l’été. Les feuilles peuvent prendre des couleurs jaune à orange l’automne en fonction de l’emplacement. Cet arbre est issu d’un croisement entre le B. populifolia ‘Whitespire’ et le B. pendula ‘Crimson Frost’. C’est un arbre solide, qui se développe bien. Son écorce blanche et ses feuilles foncées en font un bel arbre solitaire ou planté en petits groupes. De plus, sa couronne pyramidale en fait un parfait arbre d’alignement pour avenues ou rues.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Betula ROYAL FROST ('Penci-2') peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 16 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula ROYAL FROST ('Penci-2') a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 16 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula ROYAL FROST ('Penci-2') ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula ROYAL FROST ('Penci-2') lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula ROYAL FROST ('Penci-2') conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Betula ROYAL FROST ('Penci-2') fleurit en avril.