Grand buisson se développant en un arbre de taille moyenne. On peut observer, dans les régions méditerranéennes, des spécimens de plus de 1 m de haut. Dans les régions du nord, les hivers rudes limitent le développement de cet arbre à 6 - 8 m de haut. Dans les régions du nord-ouest de l'Europe, il est recommandé de le planter dans un emplacement abrité. Les jeunes rameaux sont tomenteux, tandis que les branches plus anciennes sont glabres. Les feuilles sont gris vert, légèrement pubescentes et, dans les climats plus chauds, elles peuvent atteindre des dimensions importantes. La forme des feuilles du mûrier à papier est très variable. La base des feuilles est ovoïde et acuminée. Le contour du limbe de ses feuilles lobées à composées est peu profondément découpé de manière irrégulière. Toutefois, il arrive, bien que rarement, que le contour du limbe soit fortement découpé. C'est particulièrement le cas des jeunes feuilles et à la suite d'une taille sévère. La floraison discrète est dans les tons de brun vert. À la fin des étés chauds, il se peut que cet arbre développe de faux fruits rouge orangé.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Disponibilité
Important notice: Due to legal restrictions, this product is unfortunately not available for delivery in your region. Please contact us to discuss possible alternatives. We apologise for any inconvenience.
ovale étalée à arrondie, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
d’abord tachetées de gris vert, puis brun gris clair
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert brun, fleurs en mai
Fruits
faux fruits sphériques, rouge orangé
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
calcaire, sols fertiles
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine, Japon
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementCouronne fermée et densevertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratif
Broussonetia papyrifera peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Broussonetia papyrifera a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Broussonetia papyrifera ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Broussonetia papyrifera lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Broussonetia papyrifera conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce