Bel arbre de petite à moyenne dimension, ses branches retombent gracieusement de façon à former une belle couronne arrondie. Les rameaux d’un an sont vert olive, l’écorce plus mature est gris foncé. Ses feuilles sont profondément nervurées, vert foncé sur la partie supérieure et vert nettement plus clair sur le revers. Se pare de peu de couleurs automnales. Les chatons sont discrets mais les strobiles vert clair se composent de bractées relativement grandes. Les strobiles poussent en général en grand nombre. Les racines se développent plutôt en surface. Cet arbre est peu exigeant quant au sol mais se plaît surtout sur des sols limoneux. Ses feuilles en décomposition améliorent la fertilité du sol.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arrondie, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
jeunes rameaux vert olive, branches et écorce plus matures gris foncé et lisses
Fleurs
monoïques, avril
Fruits
en strobiles, 3 à 6 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
Peu d’exigences ; préfère les sols limoneux
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Japon, Corée, Chine septentrionale
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeu
Carpinus turczaninowii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 8 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Carpinus turczaninowii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 8 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Carpinus turczaninowii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Carpinus turczaninowii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce