Carya illinoinensis Pacanier

Juglandaceae

Carya illinoinensis Pacanier

Grand arbre pour parc à couronne très étalée de ramifications retombant sur plus de 3 m de hauteur et de largeur. Les feuilles imparipennées, très grandes, comptent le plus grand nombre de folioles de tous les Carya. Ces folioles sont oblongues à falciformes à long sommet acuminé. Teintes jaune-brun à l’automne. Après une floraison discrète, l’arbre se couvre de grappes de fruits comestibles. Ceux-ci sont recouverts d’écales ailés élancés oblongues. Plante utile très importante aux États-Unis, où sont cultivées plus de 1 races de fruits. Cet arbre à système racinaire profond se plaît dans un sol riche en humus, bien drainé. Sa croissance peut être entravée par le gel s’il est encore jeune. Supporte temporairement beaucoup d’humidité.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Disponibilité
Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
30 (50) m
Largeur
12-20m
Couronne
arrondie, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
jeunes rameaux vert olive soyeux, écorce brun clair à gris clair, cannelée
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
chatons femelles et mâles verts, mai
Fruits
noix oblongue, 3 à 8 cm, écale à 4 ailes étroites, en grappes par 3 à 10, comestible, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol riche, bien drainé, supporte temporairement beaucoup d’humidité
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Est des États-Unis
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol acide sol riche en calcaire sol limoneux sol sableux ne supporte pas de revêtement Résiste au vent 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte vert vert croissance moyenne feuille pennées tous couleurs d'automne non toxique (habituellement) Fruit décoratif fruits comestibles/span>
Peut-être intéressant aussi
Questions fréquemment posées
Carya illinoinensis

Carya illinoinensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 (50) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Carya illinoinensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 (50) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Carya illinoinensis ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Carya illinoinensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Carya illinoinensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Carya illinoinensis fleurit en mai.
General