Grand arbre pour parc à couronne très étalée de ramifications retombant sur plus de 3 m de hauteur et de largeur. Les feuilles imparipennées, très grandes, comptent le plus grand nombre de folioles de tous les Carya. Ces folioles sont oblongues à falciformes à long sommet acuminé. Teintes jaune-brun à l’automne. Après une floraison discrète, l’arbre se couvre de grappes de fruits comestibles. Ceux-ci sont recouverts d’écales ailés élancés oblongues. Plante utile très importante aux États-Unis, où sont cultivées plus de 1 races de fruits. Cet arbre à système racinaire profond se plaît dans un sol riche en humus, bien drainé. Sa croissance peut être entravée par le gel s’il est encore jeune. Supporte temporairement beaucoup d’humidité.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Carya illinoinensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 (50) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Carya illinoinensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 (50) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Carya illinoinensis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Carya illinoinensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Carya illinoinensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce