Carya ovata Noyer blanc d'Amérique, Caryer véritable

Juglandaceae

Carya ovata Noyer blanc d'Amérique, Caryer véritable

Originaire du centre et de l'Est des États-Unis. Forme, dans ces régions, une large couronne pyramidale à arrondie dont les branches sont pendantes. Sa couronne, lorsqu'elle atteint sa hauteur maximale, mesure 15 - 2 m de large. L'écorce est de couleur grise à brun grisâtre. À un âge plus avancé, l'écorce s'exfolie dans le sens de la longueur par longues plaques minces. Ses grandes feuilles ornementales composées sont constituées de 5 folioles étroites. Le sommet du limbe est ovoïde allongé, tandis que le reste est oblong. En automne, le feuillage de cet arbre est jaune d'or. Les longs chatons mâles jaune verdâtre et les épis floraux femelles apparaissent au mois de mai, après la feuillaison. Ceux-ci sont regroupés à l'extrémité des pousses. Des fruits à coque comestibles d'environ 6 cm apparaissent en automne. Leur peau est dure. Le Carya possède un système radiculaire s'ancrant profondément dans le sol. Cet arbre est peu cultivé. Chez le Carya ovata, ce n'est qu'après plus de vingt ans que l'écorce se décolle en plaques singulièrement caractéristiques qui se recourbent au fil du temps.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
20 - 25 (30) m
Largeur
12-18m
Couronne
pyramidale étalée à arrondie, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
brun grisâtre, s’exfoliant par longues plaques minces
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert clair, fleurs en mai
Fruits
fruits orbiculaires à coque enfermés dans une écale, Ø 2 - 6 cm, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol riche, bien drainé
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Est et centre des États-Unis
Synonymes
Carya alba NUTT
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol acide sol argileux sol limoneux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) Résiste au vent 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte vert vert croissance moyenne feuille pennées tous espèces tous couleurs d'automne arbre mellifère non toxique (habituellement) Fruit décoratif fruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Carya ovata

Carya ovata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Carya ovata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Carya ovata ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Carya ovata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Carya ovata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Carya ovata fleurit en mai.
General