Arbre de taille moyenne possédant une large couronne arrondie et étalée se rencontrant à l'état sauvage dans le sud-est de l'Amérique du Nord. Sa couronne est tortueuse et ses ramifications sont basses, ce qui explique que le tronc soit relativement court. Il s'agit d'un arbre à croissance lente pouvant mesurer jusqu'à 1 m de large environ. Son écorce gris brun peu profondément cannelée s'exfolie par petites plaques. Le bois dur des rameaux est cassant. Ses feuilles cordiformes acuminées aux lobes entiers apparaissent tardivement au printemps et tombent relativement précocement. Ses feuilles sont opposées ou sont verticillées par trois. Les feuilles froissées dégagent une odeur caractéristique. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune. Ses fleurs blanches campanulées sont disposées en panicules dressées. Les gousses restent sur l'arbre en hiver. Enracinement superficiel à l'aide de racines charnues. Arbre de taille moyenne possédant une large couronne arrondie et étalée se rencontrant à l'état sauvage dans le sud-est de l'Amérique du Nord. Sa couronne est tortueuse et ses ramifications sont basses, ce qui explique que le tronc soit relativement court. Il s'agit d'un arbre à croissance lente pouvant mesurer jusqu'à 1 m de large environ. Son écorce gris brun peu profondément cannelée s'exfolie par petites plaques. Le bois dur des rameaux est cassant. Ses feuilles cordiformes acuminées aux lobes entiers apparaissent tardivement au printemps et tombent relativement précocement. Ses feuilles sont opposées ou sont verticillées par trois. Les feuilles froissées dégagent une odeur caractéristique. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune. Ses fleurs blanches campanulées sont disposées en panicules dressées. Les gousses restent sur l'arbre en hiver. Enracinement superficiel à l'aide de racines charnues.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
peu d’exigences sur la nature du sol, ne supporte pas les sols trop humides
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
sud-est de l’Amérique du Nord
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondations1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertmaifeuillaison tardivecroissance rapidefleurs remarquabletous espècesarbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeu
Catalpa bignonioides peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Catalpa bignonioides a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Catalpa bignonioides lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Catalpa bignonioides conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce