Buisson globuleuse fortement ramifié qui est greffé sur tronc (C. bignonioides) et qui se développe en un petit arbre à couronne globuleuse aplatie. Il atteint 2 à 2,5 m de haut en fonction du point de greffe. Sa couronne mesure environ 6 - 7 m de large. Il s'agit d'un arbre à croissance lente. Son écorce gris brun peu profondément cannelée s'exfolie par petites plaques. Le bois dur des rameaux est cassant. Ses feuilles cordiformes acuminées au contour entier apparaissent tardivement au printemps et tombent relativement précocement. Celles-ci sont beaucoup plus petites et plus oblongues que celles de l'espèce. Les feuilles froissées dégagent une odeur caractéristique. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune. Enracinement superficiel à l'aide de racines charnues. Cet arbre peut être taillé sévèrement tous les deux à trois ans afin de rajeunir la forme de sa couronne. Il est très fréquemment utilisé dans les petits jardins, sur les esplanades et les ronds-points.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
peu d’exigences sur la nature du sol, ne supporte pas les sols trop humides
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
rues étroites, bacs pour arbres, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Pépinières Masson, France, ± 1850
Synonymes
Catalpa bungei HORT
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertfeuillaison tardivecroissance moyennetous espècesnon toxique (habituellement)cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Catalpa bignonioides 'Nana'
Catalpa bignonioides 'Nana' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Catalpa bignonioides 'Nana' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Catalpa bignonioides 'Nana' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Catalpa bignonioides 'Nana' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce