Arbre originaire de Chine dont les branches charpentières s'étalent largement, formant ainsi une large couronne arrondie et légèrement ondoyante. L'écorce est gris brun et s'exfolie par longues bandes étroites. Le bois dur des rameaux est cassant. Ses feuilles sont remarquablement différentes de celles du C. bignonioides. Elles sont larges et cordiformes et présentent généralement trois à cinq lobes anguleux ; leur sommet est acuminé et le contour du limbe est entier. Le revers des feuilles est glauque et tomenteux. La feuillaison n'a lieu que tardivement au printemps. En outre, les feuilles tombent assez précocement en automne. Les feuilles froissées dégagent une odeur caractéristique. Ses petites fleurs légèrement parfumées sont de couleur blanche à jaune pâle. Elles présentent des taches et des striures rouge brunâtre à pourpres. Les capsules mesurent jusqu'à 1 cm de large et sont disposées en fascicules compacts. Celles-ci restent sur l'arbre pendant tout l'hiver. Le Catalpa a souvent un tronc court qui fourche fortement dans la couronne. Les fleurs de cet arbre sont un peu plus petites que celles des autres variétés.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
gris brun, peu profondément cannelées, s’exfoliant par longues plaques
Feuilles
feuillaison tardive
Fleurs
de couleur crème, fleurs en juillet, fleurs odorantes
Fruits
fines capsules mesurant jusqu’à 30 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol, ne supporte pas les sols trop humides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine centrale et occidentale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Couronne semi-ouvertevertjaunejuilletfeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquabletous espècesarbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Questions fréquemment posées
Catalpa ovata
Catalpa ovata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Catalpa ovata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Catalpa ovata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Catalpa ovata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce