Arbre possédant une couronne irrégulière se développant naturellement en Amérique du Nord. On y rencontre dans certaines régions des spécimens mesurant plus de 2 m, voire 3 m de haut. Les ramifications de cet arbre étant relativement basses, il arrive que cet arbre possède plusieurs troncs aux nombreux rameaux très pendants. Le tronc est tortueux et présente de profondes entailles et de nombreuses imperfections. Ses feuilles sont ovoïdes lancéolées, longuement acuminées et d'un vert brillant. La face inférieure est plus mate. La moitié supérieure du contour du limbe est fortement dentée et les deux faces des feuilles sont rugueuses au toucher. À la venue de l'automne, ses feuilles deviennent d'un jaune d'or remarquable. La floraison discrète est suivie de l'apparition de petites drupes dans les teintes d'orangé à pourpre très foncé. Celles-ci peuvent rester sur l'arbre pendant tout l'hiver. Son bois est précieux et, auparavant, les jeunes rameaux flexibles étaient utilisés comme fouet.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
grises, présentant des lames liégeuses irrégulières
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
drupes orbiculaires, pourpre très foncé, Ø 1 cm environ
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
centre et est de l’Amérique du Nord
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol sec1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeuarbres d'avenir
Celtis occidentalis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 15 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Celtis occidentalis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 15 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Celtis occidentalis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Celtis occidentalis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Celtis occidentalis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce