Le C. Canadensis, qui a, au départ, la forme d'un buisson étalé, se développe en un bel arbre souvent multicaule de taille moyenne s'utilisant en isolé. Le tronc est gris et peu profondément cannelé. À un âge plus avancé, il arrive que l'écorce s'exfolie par petites plaques. Ses feuilles sont larges, cordiformes et acuminées sur le sommet du limbe. Les fleurs apparaissent avant la feuillaison. Elles sont disposées en fascicules compacts directement sur les rameaux plus anciens, sur les branches et sur le tronc. Les gousses plates restent sur l'arbre pendant tout l'hiver. Il s'agit d'un arbre s'enracinant profondément dans le sol et possédant un système radiculaire grossier. Il se développe de manière optimale lorsqu'il est planté dans un emplacement abrité, ensoleillé et riche en nutriments. De plus, il résiste très bien au froid. Le magnifique cultivar 'Forest Pansy' possède des feuilles pourpre foncé.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arrondie à globuleuse aplatie, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
grises, ensuite peu profondément cannelées
Fleurs
rose, fleurs en avril, fleurs odorantes
Fruits
gousses plates de couleur brune, jusqu’à 8 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sols calcaires sableux ou limoneux, pas trop humides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
centre et est de l’Amérique du Nord
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Couronne semi-ouvertevertroseavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous espècesarbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)Fruit décoratiffleurs odorantes
Cercis canadensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 (12) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cercis canadensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 (12) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cercis canadensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cercis canadensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce