Cette espèce donne de grands arbres à croissance pyramidale dont les pousses apicales sont retombantes. Chez les spécimens âgés, les branches s'étalent et l'arbre prend de la largeur. Dans son habitat naturel, il peut atteindre 6 m de haut et représenter une importante source de bois. L'espèce comme de nombreux cultivars sont utilisés pour constituer des haies. Ils se prêtent aussi parfaitement à la taille en forme. Le vieux bois ne peut cependant plus être taillé car, les branches ne produisent alors plus de bourgeons. L'espèce est très utilisée comme porte-greffe pour de nombreux cultivars. Les cultivars donnent des formes naines comme des spécimens de haute futaie, dans une énorme variété de teintes grises, bleues et jaunes. Parmi ces cultivars, Chamaecyparis lawsoniana est l'espèce la plus plantée des conifères.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
écorce brun rouge qui s’écaille en plaques, rameaux bruns et aplatis
Fleurs
discrètes, fleurs mâles de couleur rouge rose, fleurs odorantes
Fruits
cônes brun rouge, ronds, 0,8 cm, en petites grappes
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
bien drainé, humique, non calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
zones industrielles
Form
conifère solitaire, plant pour haie
Provenance
nord-ouest des Etats-Unis (sud-ouest de l’Oregon et Californie)
plant pour haieconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui supporte l'ombreRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densebleu grisvertrosecroissance moyenneavec des composants toxiquesfleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Chamaecyparis lawsoniana
Chamaecyparis lawsoniana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 40 (60) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Chamaecyparis lawsoniana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 40 (60) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Chamaecyparis lawsoniana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Chamaecyparis lawsoniana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce