Arbre peu répandu dans nos contrées dont les ramifications sont basses. Sa couronne est arrondie et étalée. Il est aussi parfois cultivé sous la forme d'un buisson multicaule. Son tronc est gris brun et lisse. Des cannelures peu profondes peuvent apparaître à un âge plus avancé. Le bois se distingue par sa couleur jaune, surtout lorsqu'il vient d'être coupé. Ses grandes feuilles composées sont constituées de 7 à 9 folioles ovoïdes à ovales mesurant chacune 8 à 14 cm de long. Les diverses folioles ne sont pas opposées sur le rachis de la feuille. Elles virent au jaune vif à la venue de l'automne. Ses longues panicules aérées constituées de fleurs blanches légèrement parfumées mesurent environ 25 cm de long. À la fin de l'été, des gousses vertes apparaissent. Elles virent ensuite au brun violacé en passant par le brun. Le Cladrastis kentukea possède un système radiculaire puissant et charnu. Bien que résistant au froid, il se développera de manière optimale s'il est planté dans un emplacement ensoleillé et chaud. Lorsque les jeunes rameaux sont meurtris, le bois de la variété Cladrastis kentukea se teinte en jaune. A un âge plus avancé, l'arbre affiche un tronc très caractéristique.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten boule étaléerondeCouronne semi-ouvertevertmaifeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéestous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Cladrastis kentukea peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cladrastis kentukea a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cladrastis kentukea ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cladrastis kentukea lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cladrastis kentukea conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce